tisdag 5 mars 2019

Franska 9 ABC - vecka 10

Bonjour mes amis,

Pour jeudi semaine 10 vous allez remplir 8 verbes irréguliers dans les listes des verbes irréguliers.
Remplissez: Les temps, le présent, le passé composé et l'imparfait

Les verbes sont:
No 8 vouloir       VOULOIR    VOULANT  VOULU   JE VEUX
No 9 mettre       METTRE       METTANT    MIS        JE METS
No 10 savoir     SAVOIR        SACHANT     SU          JE SAIS
No 11 venir      VENIR          VENANT       VENU(E)  JE VIENS
No 12 sortir     SORTIR         SORTANT     SORTI(E)   JE SORS
No 13 partir    PARTIR          PARTANT      PARTI(E)  JE PARS
No 14 devoir   DEVOIR        DEVANT        DÛ            JE DOIS

Le verbe DEVOIR n'est pas dans le livre, alors je vous donne le verbe ici:

DEVOIR - vara tvungen, måste

les temps:  DEVOIR         DEVANT          DÛ                    JE DOIS

                                          Imparfait        Passé composé     Présent
                                          je devais         j'ai dû                   je dois
                                                                                              tu dois
                                                                                              il doit
                                                                                              nous devons
                                                                                              vous devez
                                                                                              ils doivent

Pendant les cours mardi et jeudi semaine 10 vous allez écrire une critique du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Vous avez deux cours pour faire ça. Voir Classroom!

Bon courage!/Ingela

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar